Background jeanjeandesign.com

Des chaises design de cuisine et de salle à manger


Vous souhaitez donner une touche contemporaine à la décoration de votre maison ou de votre appartement ? Les chaises design sont une bonne solution, car ces éléments de mobilier sont utiles tout en étant assez discrets, en tout cas moins imposants qu’un canapé, un buffet ou une bibliothèque. Elles sont donc un excellent moyen d’apporter facilement de la modernité, dans une cuisine ou une salle à manger.


Pour la cuisine : pratique et esthétique


Chaise design

Pour choisir vos chaises design de cuisine, évaluez d’abord le nombre dont vous en avez besoin. Quelle taille fait votre table et combien de personnes peuvent s’y assoir sont des questions qui vous permettront de constituer votre lot. Au niveau du style, vous avez le choix. Comme ces chaises seront utilisées au quotidien, par des adultes comme par des enfants, privilégiez les matériaux faciles d’entretien et des fabrications résistantes. Le plastique et le métal sont tout à fait indiqués. Au niveau des couleurs, tentez de les assortir avec la table et le reste de la cuisine. Vous pouvez aussi trancher complètement ou dépareillez vos chaises. Et si vous devez gagner de la place, optez pour des chaises en plastique qui s’empilent.


Pour la salle à manger : tendance et confortable


Autour d’une table de salle à manger, vos chaises design seront du plus bel effet. Choisissez des modèles qui vous plaisent ; jouez la carte de la collection de meubles en diversifiant les chaises, leur matière, leur couleur. Vous pouvez également meubler votre salle à manger avec des chaises tapissées en tissus, avec de hauts dossiers et des accoudoirs. Le bois associé au métal peut aussi donner de la chaleur en même temps que de la modernité à cette pièce dédiée aux réceptions et autres diners entre amis. Le confort sera aussi important à prendre en compte, les repas de famille et autres ayant tendance à s’étendre sur la durée.

fr ch lu ca