Background jeanjeandesign.com

Des tables basses pour tous les usages


tables basses

On a tendance à restreindre l’utilisation de sa table basse au simple fait de recevoir les télécommandes de son home cinema. Pour autant, il n’est pas rare de se servir de ce meuble de multiples autres façons.


Une table basse pour recevoir


C’est souvent au salon que l’on reçoit ses invités, amis et famille. Et la table basse est alors le meuble servant à partager un apéritif. Si vous avez l’habitude de recevoir régulièrement, choisissez une table relativement solide et suffisamment grande pour y disposer verres, bouteilles et autres biscuits. Le verre peut être très tendance mais pensez alors à protéger le plateau. Si votre salon est petit, optez pour des tables gigognes ou pour des tables à plateaux repliables.


Une table basse pour prendre ses repas


Dans certaines habitations, il n’y a pas d’autres moyens que de manger à la table du salon. C’est le cas notamment dans les studios et les chambres d’étudiants. Dans ces cas-là, la table basse devient un meuble vraiment important, qui doit être suffisamment large et haut pour que les repas se prennent de façon confortable. Dans l’absolu, pensez à l’entourer de coussins et de poufs pour vous rapprocher du plateau et de votre assiette.


Une table basse pour ranger des affaires


La table basse peut aussi figurer parmi vos meubles de rangement préférés. Au salon, choisissez une table avec des tiroirs, des casiers ou un double plateau. Vous pourrez y dissimuler magazines, télécommandes, mouchoirs et autres accessoires. Dans une chambre à coucher aussi, ce type de table pourra parfaitement faire office de chevet.


Des tables d’appoint pour décorer


Enfin, du côté des tables basses se trouvent aussi de petites tables d’appoint, qui deviennent de véritables éléments de décoration quand on ne les utilise pas. Vous pourrez y déposer un bouquet de fleurs, des bibelots, des photos, une lampe…

ch be lu ca